Friends of Adam Green
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Friends of Adam Green

le premier forum français sur Adam Green
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Darjeeling Limited

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dylanesque
Admin
dylanesque


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/03/2008

The Darjeeling Limited Empty
MessageSujet: The Darjeeling Limited   The Darjeeling Limited EmptyMar 25 Mar - 23:58

Adorant l'univers de Wes Anderson ("La Famile Tenenbaum", "La vie aquatique") je suis allé voir son dernier film, "The Darjeeling Limited" ("À bord du Darjeeling Express" en VF)

Un agréable moment que j'ai passé devant ce film.

Une histoire de famille névrosé, il semble que ce soit le thème récurrent des films de Wes Anderson.
On y retrouve d'ailleurs plein d'habitudes du cinéaste : les fabuleux ralentis, une chanson des Rolling Stones, la présence clin d'oeil de Billy Murray...

Chacun des trois acteurs apportent à leurs personnages une touche particulière, qui les rend attachant.
Qui fait qu'on ne veut plus les quitter lorsque le générique de fin tombe et que le train continue de rouler vers l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
https://adamgreenforum.bbactif.com
littlepixie
Part Time Lover
littlepixie


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2008

The Darjeeling Limited Empty
MessageSujet: Re: The Darjeeling Limited   The Darjeeling Limited EmptyMar 1 Juil - 19:30

J'aime beaucoup la chanson du début (le court métrage) que Jason Swartzman remet au cours du film. "Where do you to my lovely" Il s'agit d'une chanson de Peter Starsted, de 1969. C'est désuet mais au fond ça a une classe folle.
Les plans de ce film sont très beaux, les relations humaines sont admirablement dépeintes.
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Admin
dylanesque


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/03/2008

The Darjeeling Limited Empty
MessageSujet: Re: The Darjeeling Limited   The Darjeeling Limited EmptyJeu 19 Fév - 16:45

Comme dans tous les films de Wes Anderson. Je me suis refaite sa filmographie complète cette semaine (je suis en vacances !). "Rushmore", "The Royal Tenenbaum" (mon favori) ainsi que "The Aquatic Life"... Tous des merveilles ! Et avec des BO parfaites !
Revenir en haut Aller en bas
https://adamgreenforum.bbactif.com
Contenu sponsorisé





The Darjeeling Limited Empty
MessageSujet: Re: The Darjeeling Limited   The Darjeeling Limited Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Darjeeling Limited
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends of Adam Green :: Divers :: Cinéma/TV-
Sauter vers: