The Moldy Peaches est un groupe de musique auto-proclamé anti-folk, composé de, principalement, Adam Green et Kimya Dawson, avec en plus le bassiste Steve Mertens, le batteur Strictly Beats, et les guitaristes Jack Dishel et Toby Goodshank. Green et Dawson se sont rencontrés à Exile on Main Street Records à Mount Kisco, et ont commencé à travailler ensemble par la suite. À la fin des années 1990, le groupe faisait partie de la scène underground de New York, grâce notamment à leurs étranges costumes, évoquant The Frogs. Tournant avec des groupes tels que The Strokes et Tenacious D, The Moldy Peaches ont sorti deux albums avec Sanctuary Records.
Les paroles de leurs chansons sont souvent humoristiques, vulgaires ou explicites, et traitent d'une panoplie de problèmes dans un style impassible bien qu' over-the-top, debouchant sur des paroles telles que "Who mistook the steak for chicken?/Who'm I gonna stick my dick in?" dans une chanson qui traite de la perte de l'innocence et du désir de s'échapper. Aussi loués que critiqués pour la nature explicite de leurs chansons autant que pour leur style d'enregistrement dépouillé et lo-fi, The Moldy Peaches ont trouvé un public parmi de jeunes auditeurs de rock indépendant qui appréciaient le style franc et outrageux qu'ils délivraient dans leurs chansons. Depuis leur unique sortie chez une major, le groupe s'est dissout et ses deux principaux membres ont poursuivis une carrière solo (Green avec une réputation grandissante, et Dawson en rassemblant les fans underground/anti-folk), bien que Kimya Dawson ait déclaré que "the Moldy Peaches étaient seulement inactifs, non morts".
Le titre Anyone Else But You est la chanson d'un spot publicitaire pour Orange avec Zinédine Zidane et fait aussi partie de la bande-originale de la comédie américaine Juno.
2001 : The Moldy Peaches
2002 : Country Fair (Single) et Rainbows (Single)
2002 : Unreleased Cutz And Live Jamz 1994-2002
(source wikipédia)