Friends of Adam Green
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Friends of Adam Green

le premier forum français sur Adam Green
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Control- Anton Corbijn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
littlepixie
Part Time Lover
littlepixie


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2008

Control- Anton Corbijn Empty
MessageSujet: Control- Anton Corbijn   Control- Anton Corbijn EmptyMar 1 Juil - 20:27

Ce film tourné en noir et blanc relate la courte destinée de Ian Curtis, leader du groupe Joy Division. Je suis un peu sceptique face aux biopics qui fleurissent un peu partout (Sagan, un projet pour Romy Schneider...)
Je m'interroge sur le bien fondé de ce genre de films, quoique que cela puisse donner un résultat admirable.

Là n'est pas la question, je m'égare ;-)

L'acteur Sam Riley a réussi à capter la fragilité de Ian, en l'incarnant véritablement. Les chansons sont interprétées par les acteurs, de façon très satisfaisante.
Corbjin, qui est un photographe et réalisateur de clips musicaux, a retracé la carrière de Curtis avec une grande subtilité et finesse. Il s'attache également à montrer le jeune homme, et non pas seulement l'artiste. Un jeune homme comme tant d'autres, qui a des soucis financiers, sentimentaux, médicaux... Il se dégage une formidable présence de ce personnage néanmoins car il iradie de sensibilité et de génie. Lorsqu'il se suicide, j'ai vraiment ressenti un profond désespoir.

Cela m'a permis de découvrir Joy Division, et de pouvoir également honorer la mémoire de Ian.
(Il est ce me semble sorti en DVD il y a peu de temps. )
Revenir en haut Aller en bas
Farewell
New Friend of Mine
Farewell


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 31/08/2008

Control- Anton Corbijn Empty
MessageSujet: Re: Control- Anton Corbijn   Control- Anton Corbijn EmptyMer 3 Sep - 20:33

J'aime beaucoup Joy Division et Ian Curtis à la base, en apprenant la sortie de ce film je me suis dit "mouais un enième biopic" mais finalement je l'ai regardé par curiosité et j'ai été assez scotchée!

Je partage ton avis sur la performance de Sam Riley, il a vraiment su cerner le personnage, ça m'a étonnée d'apprendre qu'il connaissait à peine le groupe avant de tourner. La scène où il interprête 'She's lost control' m'a particulièrement frappée, avec ces mouvements d'insecte torturé qu'il mime à la perfection..

Enfin avec ce film c'est un peu comme si Ian Curtis vivait et mourait une seconde fois. Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Control- Anton Corbijn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends of Adam Green :: Divers :: Cinéma/TV-
Sauter vers: